Giulio Cavalieri

Né à Rovereto en Italie au coeur des Alpes, il a toujours été attiré par la nature et l’aventure. Il termine ses études d’expert forestier, puis d’agronomie. Il travaille dix ans dans l’entreprise familiale pendant lesquelles il apprend le savoir faire et la rigueur nécessaire pour réaliser des projets d’aménagement. Il conçoit et réalise d’innombrables aménagements paysagers publics et privés.

C’est lors de ses voyages qu’il découvre son aptitude à l’enseignement technique. En Polynésie Française il forme des chefs d’équipes du Ministère de l’Environnement. Responsable de la filière formation en Travaux Paysagers, il organise plusieurs sessions de formation principalement sur Les îles de la Société.

Il continue sa mission de formateur technique à la Réunion. Il forme des adultes à différents niveaux: du CAPA au BTS Aménagements paysagers.

Coach «Jardinier Paysagiste» aux Olympiades des métiers, il prépare les équipes de la Région Réunion qui ont remporté ensuite le premier prix lors de deux éditions. En 2010 et 2012 il est nommé par l’organisation WorldSkills juré national du métier Jardinier Paysagiste.

Attiré par l’esprit de la création, de l’art et du défis, il travaille en parallèle aux formations, à la création et décoration d’espaces verts et de détente.

Désormais, il se concentre sur la conception et la création d’espaces verts d’intérieur et d’extérieur, pour les particuliers, les collectivités publiques et privées.

Giolio Cavalieri : paysagiste à l'île de la Réunion

Les commentaires sont fermés.